Comment utiliser l’argenterie pour votre réception de mariage – La meilleure façon de présenter un menu accompli

57

Sommaire

Pour un traditionaliste, l’idée de servir de l’argenterie lors d’un mariage est un sacrilège. Mais pour un couple moderne qui veut montrer son côté sophistiqué et raffiné, c’est essentiel. L’argenterie étant une pièce essentielle de tout service de table formel, il n’est pas étonnant que tant de personnes hésitent à la servir lors de leur propre réception de mariage.

Mais que faire si vous n’êtes pas obligé de servir un dîner traditionnel pour impressionner vos invités ? Et si vous pouviez proposer une option plus moderne, élégante et sophistiquée ? Et si vous n’aviez pas à vous donner la peine d’engager un traiteur et une équipe de serveurs pour le faire ?

Connaître les différents types d’argenterie

Il existe de nombreux modèles et styles d’argenterie, et chacun a sa propre utilité. Voici quelques-uns des types les plus courants que l’on trouve aujourd’hui dans les mariages :

La vaisselle : C’est le plus traditionnel et souvent le plus cher. La soupière en est un parfait exemple.

L’argenterie du gentleman : Un invité de mariage pourrait suggérer d’utiliser une paire de ses lunettes préférées comme accessoire, mais cela pourrait facilement devenir un fouillis si ce n’est pas manipulé avec soin.

Cuillères : Il existe de nombreux modèles et styles de cuillères. Lorsque vous décidez de la manière de les servir à votre mariage, tenez compte de l’aspect, du toucher et de l’utilisation de la cuillère.

Pâtes : Bien que certains couples choisissent de servir des pâtes à leur mariage, la plupart d’entre eux estiment qu’il est préférable de les servir en dessert la veille au soir.

Pain : Qu’il s’agisse des traditionnels puddings anglais ou des petits pains américains plus contemporains, les aliments qui doivent être servis avec du beurre, du miel ou d’autres édulcorants se marient bien avec le pain.

Utilisez de l’argenterie pour montrer à vos invités que vous vous souciez d’eux.

Il existe de nombreuses façons de montrer à vos invités que vous vous souciez d’eux lors de votre réception de mariage. L’une d’elles est d’avoir une argenterie appropriée à l’occasion. Pensez également à la façon dont les invités seront servis. Veulent-ils un service traditionnel ou moderne ? L’argenterie sera-t-elle utilisée pour trinquer et frapper les piques de mariage ou pour servir la nourriture ?

Décidez de la manière dont vos invités seront servis.

Si vos invités sont servis à une table formelle, vous voudrez certainement envisager de les servir d’une manière plus formelle que ce que vous faites habituellement. C’est souvent le début d’une tendance dans la façon dont un couple sert ses invités.

Il existe de nombreuses façons de le faire, dont certaines sont présentées dans la section suivante. Si vous servez un repas de mariage traditionnel, les invités sont susceptibles de s’asseoir à la table du dîner. Peut-être leur servira-t-on d’abord un plat principal, suivi du dessert. Ou bien, vous pourriez servir le dessert en premier, suivi du plat principal.

Ne servez pas trop de couverts.

Les couverts ne devraient jamais être le centre d’intérêt d’une réception de mariage. Vous pourriez penser que c’est parce que vous ne servirez que des couverts à votre mariage. Or, ce n’est pas le cas. De nombreux couples utilisent des couverts pour porter un toast, mais incluent également un verre de vin ou un autre alcool en accompagnement.

Vous pouvez également servir des amuse-gueules, tels que des sandwichs ou des pâtisseries chaudes, avec les couverts sur le côté. Vous souhaitez que vos invités puissent disposer de couverts lorsqu’ils arrivent à votre réception, mais qu’ils n’aient pas déjà à s’en occuper pendant des décennies.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants du choix de l’argenterie pour votre mariage, il est temps de faire preuve de créativité. Présentez une option moderne, élégante et sophistiquée que vos invités vont adorer. Utilisez des fourchettes, cuillères, couteaux et autres ustensiles appropriés pour l’occasion. N’oubliez pas d’utiliser l’argenterie à chaque repas, et faites en sorte que vos invités se sentent spéciaux lorsqu’ils l’utilisent.