Comment faire un discours de mariage qui trouvera un écho auprès de vos amis et de votre famille ?

Elegant,Man,With,A,Microphone,Talking,Speech

Sommaire

Avez-vous du mal à trouver un terrain d’entente avec vos amis et votre famille lors de votre mariage ? Il se peut que vous ayez du mal pendant un certain temps après le mariage, mais vous vous sentirez plus à l’aise une fois que vous aurez bu quelques verres avec vos amis et votre famille. Un bon discours de mariage est quelque chose que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille longtemps après le mariage. Assurez-vous de prononcer le discours de mariage parfait que vos amis et les membres de votre famille chériront. Lisez la suite pour en savoir plus !

Que faut-il inclure dans votre discours de mariage ?

Ce n’est pas un secret que l’obtention de votre discours de mariage droit est incroyablement important. Si vous avez déjà insisté auprès d’un ami ou d’un membre de votre famille pour qu’il rédige votre discours de mariage, il est probable qu’il soit stressé. Trouver les mots justes pour transmettre l’émotion et l’importance que vous accordez à votre mariage peut être un défi.

Essayez d’inclure quelque chose qui représente les émotions que vous ressentez ce jour-là, comme vos vœux de mariage, les moments préférés de votre mariage et les cadeaux mémorables que vous avez reçus. Vous pouvez également inclure quelques mots sur le statut de votre relation.

Comment rédiger un discours de mariage

La première étape de la rédaction d’un discours de mariage consiste à réfléchir. Prenez le temps de réfléchir aux grandes décisions que vous avez prises dans votre vie, comme l’endroit où vous voulez vous marier, le type de cérémonie que vous voulez et la façon dont vous voulez inaugurer votre mariage. Il se peut que vous ayez de nombreuses idées à ce sujet, mais il est utile de les noter toutes afin de garder une trace de vos pensées.

Une fois le brainstorming terminé, il est temps de commencer à écrire. Commencez par les faits que vous connaissez et dont vous ne vous souciez pas, puis passez aux choses que vous voulez dire. Si des membres de votre famille ou des amis ont déjà rédigé des discours de mariage, vous pouvez leur poser des questions et profiter de leur expérience.

Les choses à faire et à ne pas faire dans un discours de mariage

Votre discours de mariage doit être très court. Genre, aussi court que possible. Essayez de le faire durer moins d’une à deux minutes. Veillez à inclure des informations sur votre mariage et le processus d’organisation, mais ne vous attardez pas trop sur les détails, sinon vous aurez l’impression de parler sans cesse de la même chose.

En parlant de cela, ne réfléchissez pas trop. Votre discours de mariage doit être concis et direct. Vos amis et votre famille apprécieront certainement cela, surtout à l’approche du mariage.

Considération pour votre discours de mariage

Vous ne pouvez pas simplement jeter votre discours de mariage en l’air et espérer qu’il atterrisse sur une page ou sur le bureau d’un orateur sans réflexion ni soin. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, et la meilleure est celle des personnes pour lesquelles vous écrivez.

Les premiers et les plus importants sont vos amis et votre famille. Assurez-vous qu’ils se sentent entendus et ne réfléchissez pas trop, car cela entraînerait des pensées compliquées et des sentiments que vous ne voulez pas transmettre.

Votre discours de mariage doit être adapté aux différents membres de vos proches. Si vous pensez à quelqu’un qui parle rarement, comme votre future belle-mère, il est préférable de l’exclure de l’équation.

3 conseils pour rédiger un discours de mariage qui fera mouche

N’oubliez pas que votre discours de mariage doit être authentique. Si vous essayez de copier et coller votre discours à partir du script d’un ami, vous avez l’édition 1.0 d’Internet à la maison.

Écrivez votre discours avec votre cœur. Votre discours de mariage doit être votre moment le plus sincère. Si vous ne pouvez pas dire quelque chose qui montre à votre conjoint combien vous l’aimez, alors il n’existe pas.

Prenez le temps d’écrire votre discours de mariage. Comme pour tout le reste de votre mariage, vous serez plus à l’aise après avoir bu quelques verres avec vos amis et votre famille.

Prenez soin du jour de votre mariage. Cela peut sembler évident, mais vous vous sentirez plus à l’aise après avoir bu quelques verres avec vos amis et votre famille.

Conclusion

En fin de compte, votre discours de mariage est le moment où vous partagez votre amour avec vos amis et votre famille. Assurez-vous de choisir les bonnes choses à dire, et assurez-vous que ces mots résonnent avec vos amis et les membres de votre famille.

Votre discours de mariage n’est pas seulement destiné au jour de votre mariage. C’est l’occasion de partager votre amour avec vos amis et votre famille d’une manière dont ils se souviendront certainement.

Si vous avez du mal à trouver un terrain d’entente avec vos amis et votre famille lors de votre mariage, vous aurez peut-être du mal pendant un certain temps après le mariage, mais vous vous sentirez plus à l’aise une fois que vous aurez bu quelques verres avec vos amis et votre famille. Un bon discours de mariage est quelque chose que vous pouvez partager avec vos amis et famille longtemps après le mariage. Assurez-vous de donner le discours de mariage parfait que vos amis et membres de la famille chériront.