Comment organiser et accueillir un mariage réussi en 2021 – du début à la fin

22

Sommaire

Vous avez dépensé beaucoup d’argent pour vous marier. Vous avez pris beaucoup de décisions. Maintenant, il est temps d’organiser la fête. Mais comment organiser le mariage parfait ? Quels sont les détails les plus importants dont vous devez tenir compte ? Que devez-vous éviter ?

Vous n’êtes peut-être pas encore marié, mais l’organisation d’un mariage est loin d’être une première fois – et c’est une compétence que vous devrez mettre en œuvre pendant la prochaine décennie. Dans cet article de blog, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l’organisation d’un mariage réussi. Des détails les plus importants aux considérations les plus négligées, ce guide est rempli de conseils et d’astuces pour vous aider à créer un événement mémorable.

L’étiquette du mariage

Rien de tel qu’un mariage élégant pour exprimer la classe et l’élégance. Que vous entraîniez votre demoiselle d’honneur ou les garçons d’honneur, vous voulez que votre événement soit tout simplement magnifique. Alors, comment faire en sorte que vos invités passent un moment inoubliable ?

Voici quelques conseils pour que la fête commence du bon pied :

Planifiez votre réception de mariage en conséquence – Si vous organisez une fête sur la plage, assurez-vous d’avoir un plan pour la fête elle-même. Si vous organisez une petite fête dans la salle de bal d’un hôtel, assurez-vous d’avoir en tête un événement approprié et festif.

Limitez votre liste d’invités – Si vous voulez profiter au maximum du jour de votre mariage, une liste d’invités trop importante n’est pas la solution. Vous n’avez besoin que des personnes que vous aimez pour être présent, donc avoir trop de personnes à choisir peut être angoissant.

La liste d’invités

La liste des invités est l’un des détails les plus négligés dans l’organisation d’un mariage. C’est aussi l’un des plus essentiels : sans elle, le reste de l’événement n’a aucune importance.

Pour profiter pleinement de votre mariage, il est important de choisir les bonnes personnes à inviter. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

N’oubliez pas les références – Veillez à inviter des personnes que vous connaissez, qu’elles fassent partie ou non de la fête de mariage, afin de rendre votre liste d’invités plus équilibrée.

Pensez au budget – La liste d’invités ne doit pas coûter un bras et une jambe, mais elle doit être d’un prix raisonnable. Veillez à privilégier la satisfaction de vos invités plutôt que le prix.

Services aux invités

Si vous organisez une fête sur la plage, un petit mariage ou un événement décontracté comme une fête dans le jardin, vous n’aurez peut-être pas besoin de tous les services supplémentaires qui accompagnent un mariage officiel. Par exemple, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un organisateur de mariage, d’un coordinateur d’événements ou d’un DJ. En fait, si vous avez un budget limité, certaines options moins onéreuses, telles que les fleuristes et les traiteurs, peuvent être plus que disposées à travailler avec vous dans les limites de leur budget.

Par exemple, si vous souhaitez faire appel à un traiteur local mais qu’il ne peut pas respecter votre budget, un organisateur de mariage peut vous aider. D’un autre côté, si vous souhaitez faire appel à un traiteur plus cher et que vous avez un budget limité, un organisateur de mariage peut vous aider et vous recommander un traiteur qui correspond à votre budget.

Vous n’avez pas besoin de faire le gâteau vous-même.

La beauté des gâteaux de mariage, c’est que vous n’avez pas besoin d’en faire un – ni même de savoir le faire ! Vous pouvez utiliser n’importe quel type de gâteau – des petits gâteaux aux gâteaux à étages, vous pouvez trouver des options infinies.

Il y a cependant quelques points à garder à l’esprit lorsqu’il s’agit de faire votre gâteau de mariage. Vous devriez, bien sûr, consulter un expert en la matière, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Le gâteau doit être à température ambiante avant d’ajouter le beurre et le sucre – Un gâteau chaud aura probablement un goût plus beurré et plus sucré qu’un gâteau qui a été réfrigéré.

N’y pensez pas trop – Votre gâteau de mariage doit être parfait – trop sucré, trop acide, trop ferme ou trop mou.

Il vaut mieux être un peu à l’écart – Si vous faites accidentellement trop cuire votre gâteau de mariage, il aura un goût affreux.

Vous devriez probablement louer une piste de danse

Si vous organisez une fête dans le jardin ou sur la plage, vous devriez probablement louer une piste de danse. Par exemple, un cerceau à six faces peut sembler génial sur le papier, mais il sera gênant dans le vent et la pluie lorsque vous essayerez de faire de la salsa et de tourner.

Vous devez également rechercher une piste de danse facile à nettoyer, et non une piste qui doit être assemblée puis stockée dans une cave lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vous devez avoir un guide pour les barmen

Si vous organisez un mariage ou un autre événement qui comportera plusieurs postes de barmen, vous aurez besoin d’un guide pour les barmen. Bien que vous n’en ayez pas besoin pour chaque État de l’Union, vous en aurez besoin pour chaque boisson alcoolisée que vous prévoyez de servir lors de votre réception.

Par exemple, il vous faudra un guide de la bière pour les États-Unis, un guide des spiritueux pour l’État du Kentucky et un guide du vin pour la Californie.

Vous aurez également besoin d’un guide pour les boissons non alcoolisées telles que les sodas, le thé, le café et autres. Si vous n’avez pas d’ami bricoleur qui travaille dans une distillerie d’alcool, vous pouvez toujours commander un exemplaire de ce livre sur Internet ou dans une librairie ou une bibliothèque.

Vous devez avoir un DJ

Un DJ de mariage est indispensable, que vous souhaitiez un mariage traditionnel ou un événement à thème plus moderne. Réfléchissez au thème que vous souhaitez utiliser et trouvez un DJ spécialisé dans ce domaine.

Si vous voulez essayer plusieurs DJ différents, vous pouvez toujours les réserver à l’avance et leur demander ceux qu’ils recommandent. Veillez simplement à réserver un DJ dès la planification de votre mariage – vous ne voulez pas avoir à chercher un DJ et un micro au milieu de la réception.

Conclusion

L’organisation d’un mariage est l’un des moments les plus excitants de la vie d’un couple. De l’idée initiale aux derniers détails, l’organisation d’un mariage représente beaucoup de travail. Mais c’est aussi un moment où vous pouvez vraiment vous lâcher et vous amuser avec vos proches.

Pour tirer le meilleur parti de cette période passionnante de votre relation, il est important de vous assurer que vous planifiez à l’avance – du début à la fin, et tout ce qu’il y a entre les deux. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de créer un événement mémorable que vos invités n’oublieront jamais.