Comment organiser votre table de mariage avec le bon paysage de table

16

Sommaire

La table de mariage parfaite peut faire ou défaire tout l’événement. Elle peut donner le ton de toute la journée du mariage et créer l’ambiance de l’événement.

Votre table de mariage a-t-elle l’air horrible ? Les chaises sont-elles inconfortables ? Les centres de table ou les décorations sont terribles ? Vos invités ne se souviendront pas longtemps des jolies fleurs ou des jolis centres de table. Ils se souviendront de l’horrible table de mariage. Une bonne table de mariage peut créer l’ambiance de tout le mariage, et faire ou défaire tout l’événement. Mais comment obtenir cette table parfaite ? Suivez ces étapes simples pour obtenir la meilleure table de mariage que vous ayez jamais vue.

Déterminer l’objectif de votre tableau

Les tables de mariage sont destinées à être utilisées à deux fins : servir de centre pour la fête de mariage et accueillir l’ensemble de l’événement. Il existe de nombreux types de tables différentes que vous pouvez utiliser à ces fins : tables rondes, tables carrées, tables asymétriques, etc.

En fonction de l’événement, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une table de la taille de la pièce ou même de la salle. Au contraire, il se peut que vous ne souhaitiez organiser qu’un petit mariage ou une cérémonie civile. Par exemple, si votre cérémonie est petite et que la réception a lieu chez vos parents, une table ronde pour 6 personnes serait parfaite.

Assurez-vous que la table est correctement dressée.

Dressez la table dès que vous rentrez du mariage. Si vous n’avez pas gardé à l’esprit les détails de la mise en place, la table aura probablement l’air terrible à votre retour. Mettez toujours la table vous-même. C’est la seule tâche que vous pouvez déléguer sans vous soucier de la faire correctement ou même d’être présent pendant tout le processus. Si vous êtes la mariée, prenez les devants et mettez la table. Si vous êtes le marié, débarrassez la table pour que la personne qui la met en place puisse faire son travail.

N’oubliez pas l’ambiance

Pour que le mariage soit réussi, il est essentiel que l’atmosphère reste légère et pétillante. Si le mariage a lieu en janvier ou février, essayez d’organiser votre cérémonie à l’extérieur. Le soleil est bas dans le ciel et il fait froid, l’air est donc relativement calme. Veillez à ce que les décorations ne soient pas trop lumineuses, mais plutôt festives et lumineuses. Essayez d’utiliser des matériaux naturels, si possible. Si votre réception a lieu dans la chaleur de juillet ou d’août, optez pour un thème plus tropical.

N’oubliez pas l’ambiance

L’atmosphère autour de votre table de mariage doit être la même que celle que vous vivez pendant tout le reste de votre journée de mariage. Si l’ambiance est lourde et morose, le reste de la journée de mariage sera également difficile pour vos invités. Si vous utilisez une table extérieure, veillez à ce qu’elle soit bien nivelée et couverte pour la protéger du soleil, de la pluie et de la neige.

N’oubliez pas la salle de service

La salle de service est généralement la pièce la plus éloignée de l’entrée, où la nourriture est servie. Cette pièce doit être aménagée de manière à donner l’impression qu’elle vient de la cuisine et non d’un bureau ou d’une galerie. Les murs doivent être peints en blanc et le sol en bois. Assurez-vous qu’il y a de la place pour la table et les chaises à l’extérieur de la pièce afin que les invités puissent s’asseoir confortablement dehors.

N’oubliez pas le centre de table

Le centre de table de votre mariage doit être la décoration de table la plus importante que vous ferez jamais. Il doit être le centre d’attention de votre mariage et le point de mire de tous les invités. Choisissez le type de centre de table qui convient à votre table. Si vous utilisez une table ronde, une arche ou un arc de fleurs conviendront parfaitement. Si vous utilisez une table carrée ou rectangulaire, essayez de trouver un motif qui soit symétrique sur le bord de manière à former un carré ou un rectangle, si possible.

Ne lésinez pas sur les fleurs

Les fleurs et les arrangements doivent être choisis avec soin. Il ne sert à rien de dépenser des milliers de dollars pour des fleurs magnifiques et coûteuses si elles sont destinées à être jolies sur la table et oubliées quelques heures après le mariage.

Ne lésinez pas sur les décorations.

Les décorations ne doivent pas être le centre d’attention elles-mêmes, mais plutôt être sereines et ajouter à l’énergie de la pièce plutôt que d’entrer en conflit avec le thème principal de la table ou de le détourner. Essayez de garder les décorations petites et simples afin qu’elles ne détournent pas l’attention de la table elle-même.

Conclusion

Si vous organisez un mariage, vous voulez que ce soit l’événement le plus extraordinaire de votre vie. La table de mariage parfaite peut faire ou défaire l’événement entier. Elle peut créer l’ambiance de l’événement. Elle peut donner le ton de toute la journée du mariage et créer l’ambiance de l’événement. Elle peut même définir l’ambiance de la réception après le mariage. Une bonne table peut faire tout cela. Cela demande juste un petit effort.