10 idées pour rendre votre cortège de mariage plus élégant et plus impressionnant

40

Sommaire

La meilleure façon de s’assurer que votre fête de mariage est sous les feux de la rampe est de lui donner son propre spectacle. Ce n’est pas facile de se lever tôt pour aller à l’école, de s’impliquer dans un tas d’activités différentes, puis de partir avant minuit. Mais si vous voulez notre avis, cela en vaut la peine. Votre fête de mariage est la raison pour laquelle vous vous êtes fiancés, et la soirée que vous organisez grâce à eux est celle dont vous parlerez toute votre vie. Nous avons quelques idées pour rendre votre fête de mariage plus élégante et impressionnante, alors n’hésitez pas à les consulter.

Demandez à vos invités de porter une tenue de soirée

Si vous connaissez bien vos invités, vous pouvez leur demander de porter une tenue de soirée pour votre mariage. Cela peut être une excellente idée si vous ne savez pas trop quoi leur offrir. Pensez aux smokings, aux vestes de sport, aux nœuds papillons et aux costumes avec robes. Si vous ne savez pas quoi leur offrir, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons constaté que les hommes apprécient davantage un costume soigné que les femmes, et que la plupart des femmes aiment un look plus habillé sur la piste de danse. Vous pouvez trouver des tenues de soirée dans une large gamme de prix, vous êtes donc sûr de trouver le style qui correspond le mieux à votre budget et à votre style.

Choisissez un thème

Les fêtes de mariage sont le moment idéal pour choisir un thème. Vous pouvez thématiser l’ensemble de votre fête de mariage, des décorations à la playlist. Si vous optez pour un thème classique, vos invités l’apprécieront certainement. Vous pouvez également emprunter des idées à d’autres mariages, de sorte que le Cutting Edge of Modern a de nombreuses options pour tout le monde.

Faites une grande entrée

Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus athlétique pour apprécier la danse. Même si vous êtes vraiment endetté et que vous devez tirer une bouffée de votre spliff et le fumer dans la salle de bains, vous pouvez toujours vous amuser. La seule exigence est que vos invités restent debout, alors planifiez en conséquence.

Vous pouvez soit engager un groupe, soit emprunter de la musique au mariage de vos amis. N’oubliez pas de dire à vos invités qu’ils doivent rester en mouvement, car si vous vous arrêtez une seconde, quelqu’un volera inévitablement votre bouquet.

Jouez de la musique de big band

Si vous vous mariez dans la tradition des big bands, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette astuce. Les big bands étaient connus pour leur musique entraînante et leurs sons puissants, si bien que ce thème s’aligne parfaitement sur le style de votre mariage. La musique de big band est presque toujours du swing, donc si vous optez pour ce style, il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter.

Impressionnez vos invités avec un apéritif.

Si vous avez bu toute la nuit, vous êtes forcément un peu éméché, et vos invités le sont probablement aussi. Au lieu d’avoir un grand discours de votre part, qui pourrait facilement durer 15 minutes ou plus, essayez d’organiser un petit apéritif au cours duquel vous pourrez servir des collations et des boissons, prononcer quelques discours pleins d’esprit (nous aimons utiliser la phrase « je le fais »), et laisser vos invités socialiser pendant que vous sirotez votre boisson préférée.

Essayez la musique en direct

Si votre budget le permet, vous pouvez toujours essayer d’engager un groupe ou de jouer quelques chansons demandées dans votre liste de lecture. Mais si vous voulez faire vivre à vos invités une expérience complète, nous vous recommandons de leur faire écouter de la musique en direct. Vous pouvez louer des instruments tels qu’un pianola, assister à un concert, ou même assister à la répétition d’une pièce de théâtre et jouer avec les acteurs.

Bonsoir

Le bons ton (prononcé boon ton) est une danse locale du Viêt Nam qui ressemble à une danse country et western, mais avec un style plus classique et élégant. Vous pouvez trouver des bons ton dans presque tous les mariages, et c’est une excellente façon de montrer les talents de danse de vos invités.

N’oubliez pas le gâteau !

Le gâteau est presque un must lors d’un mariage, mais ce n’est pas la seule chose à laquelle vous devez penser. Vous devez également réfléchir aux types de faveurs que vous souhaitez offrir à vos invités. Par exemple, vous pouvez choisir de leur donner une carte de bonbons personnalisée après coup, mais nous vous recommandons d’avoir un topper de gâteau de mariage. Il donnera à vos invités l’occasion parfaite de montrer leurs connaissances en matière de gâteau de mariage, et c’est un cadeau attentionné à offrir à votre conjoint après coup.

Conclusion

Un mariage est une occasion très spéciale dans la vie d’une personne. Vous voulez qu’il soit aussi parfait que possible, mais il est également facile de se laisser submerger par le processus lui-même. Il peut être difficile de savoir par où commencer, et comment choisir les cadeaux parfaits pour toutes les personnes que vous aimez.

Nous vous proposons des idées pour rendre votre fête de mariage plus élégante et plus impressionnante et vous aider à organiser votre mariage avec style. De la tenue de soirée à la décoration du gâteau, ces 10 conseils vous aideront à rendre votre mariage plus élégant et impressionnant.