Comment aborder votre mariage sans stress – Astuces, conseils et modes d’emploi

48

Sommaire

Vous avez consacré beaucoup de temps, d’argent et d’efforts à l’organisation de votre mariage, et tout se met enfin en place. Tous les détails sont réglés, du lieu de la cérémonie à la nourriture et aux divertissements. Le grand jour n’est plus qu’à quelques mois de nous, et vous commencez à vous inquiéter du jour même. Vous attendez ce jour depuis longtemps, et maintenant qu’il est là, vous êtes nerveux. Vous savez que vous ne devriez pas l’être, bien sûr, car c’est l’un des plus beaux jours de votre vie, mais il peut être difficile d’ignorer les hormones de stress qui flottent dans votre corps. Vous vous apprêtez à vous marier, après tout, et votre esprit s’emballe pour trouver un million de façons différentes de rendre ce jour parfait. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre votre processus d’organisation de mariage plus facile et sans stress.

Passez du temps à apprendre à connaître vos amis et votre famille.

Vous n’êtes pas obligé de passer le jour de votre mariage à traîner avec vos amis et votre famille pour apprendre à les connaître. Invitez votre famille et vos amis à votre mariage, cependant, et vous passerez un bien meilleur moment. Le jour du mariage, vous et vos amis aurez beaucoup de temps à rattraper, et vous aurez également une occasion incroyable de mieux vous connaître. Si vous passez la journée avec vos amis proches, vous pouvez également leur demander de vous envoyer un supplément d’amour et de soutien tout au long de la journée. Vous pouvez même prévoir une petite réunion à l’avance pour parler de la journée, de votre mariage et de tous les moments spéciaux que vous souhaitez partager avec vos amis et votre famille.

Ne dites pas tout à tout le monde en même temps.

Vous n’êtes pas obligé de détailler en détail toutes les dépenses et les joies du mariage. Essayez de ne pas surcharger vos amis de détails en une seule fois. Confiez-leur d’abord des tâches plus modestes et concentrez-vous autant que possible sur la vue d’ensemble. Si vous avez une liste de choses à faire, donnez-leur une section sur laquelle ils peuvent commencer à travailler. Vos invités seront incroyablement patients si vous ne commencez pas à énumérer les choses en même temps.

Suivez ces 5 étapes

N’oubliez pas de vous concentrer sur la vue d’ensemble, et non sur les détails. Faites vos recherches et renseignez-vous sur les prestataires que vous devez utiliser, mais ne vous stressez pas pour chaque petite chose. Il n’est pas nécessaire que les experts en viabilité sur site de votre mariage vous disent : « Cette option n’est pas réalisable. » Vous n’avez pas besoin d’avoir une tonne d’activités ou de vendeurs pour réussir votre mariage. En fait, vous pouvez garder les choses relativement simples et passer quand même un bon moment. Les 5 étapes d’une planification sans stress sont les suivantes : 1. Identifiez vos options – Lorsque vous avez décidé du lieu de votre mariage, il est temps d’identifier vos options. Votre mariage comporte-t-il des éléments uniques que les autres couples n’auront pas ? Qu’essayez-vous de capturer avec votre mariage ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Soyez aussi détaillé que possible dans votre recherche d’options. 2. Organisez votre esprit – Maintenant que vous avez déterminé ce que vous voulez, il est temps de le mettre en perspective. Voulez-vous un mariage au bord de la mer au Mexique ? Ou un mariage luxueux à Las Vegas ? Quelle est la place de votre mariage ? Où voulez-vous que se déroule votre réception ? Et votre programme ? Mettez vos pensées en mots et organisez-les pour vous assurer qu’elles ont un sens. 3. Répétez votre liste de location – Pour vous assurer que votre réception est exactement comme vous le souhaitez, engagez un DJ, un artisan et plus encore. Répétez vos programmes avec vos fournisseurs et assurez-vous que vous avez tout prévu. 4. Fixez le prix de votre mariage – Maintenant que vous vous êtes mis d’accord sur votre programme, vos décorations et autres, il est temps de décider du prix de votre mariage. Si vous voulez garder tout bon marché et simple, c’est bien aussi, mais ne pas bon marché sur votre mariage. N’optez pas pour le prix le plus bas, car vous pourriez être déçu par le service ou la qualité du produit final. N’optez pas non plus pour l’option la plus chère, car vous risquez d’en payer le prix au bout du compte. Il existe de nombreuses façons de fixer le prix d’un mariage, et vous devez faire vos recherches pour trouver la bonne fourchette de prix pour votre budget. 5. Mettez de l’ordre dans vos finances – Maintenant que votre mariage est planifié, il est temps de vous assurer que vous ne manquerez pas d’argent. Même le jour de votre mariage, il se peut que vos parents aient des restes d’argent de votre enfance, il est donc important de mettre de l’ordre dans vos finances. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour couvrir vos frais, ainsi que votre liste d’invités, les locations et autres. Votre mariage est un événement unique dans votre vie, et vous ne voulez pas vous endetter en le préparant.

Prenez un moment pour vous détendre

Lorsque vous commencez à vous détendre, le stress et la pression liés à l’organisation d’un mariage s’estompent un peu. Vous avez peut-être déjà compris que le stress est un jeu à somme nulle. Si vous mettez un dollar dans une machine à sous et qu’elle gagne, vous ne recevez pas de monnaie – vous perdez tout simplement. Si vous mettez toute votre énergie à gagner la journée, le stress libéré pendant le processus peut être ressenti comme une perte. Prenez un moment pour vous détendre et pensez à ce que le jour de votre mariage a signifié pour vous. Vous vous sentirez tellement mieux une fois que l’événement sera passé et que vous aurez mis un peu de distance entre vous deux.

Envoyez de l’amour à vos proches.

Vous allez probablement passer la majeure partie de votre journée de mariage avec vos proches, il est donc important de leur envoyer de l’amour maintenant. Serrez et embrassez vos parents, grands-parents, frères et sœurs et autres proches, et dites-leur combien ils comptent pour vous. Vous n’avez pas besoin d’énumérer tout ce qui vous apporte de l’amour – quelques mots simples suffiront.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’organisation de votre mariage peut représenter une pression considérable. Bien que vous ne deviez jamais vous mettre la pression pour exceller dans tout, vous pouvez essayer de rester calme et serein pendant l’élaboration de votre plan de mariage. Envoyez votre amour à vos proches dès maintenant, et prenez le temps de vous détendre avant le grand jour. D’après tout ce que vous avez lu et vu jusqu’à présent, vous savez que l’organisation de votre mariage peut être un défi, mais elle ne doit pas nécessairement être stressante. Si vous suivez ces 5 conseils, vous serez sur la bonne voie pour un mariage sans stress.