Comment garder votre mariage épicé après la naissance de votre enfant

45

Sommaire

Lorsque vous accouchez, vous pouvez avoir l’impression que votre mariage a fait un grand pas en arrière. Vous ne pouvez pas revenir en arrière et refaire votre première année de mariage, mais vous pouvez faire en sorte qu’il ne continue pas sur la même voie. Si votre mariage est déjà stable, mais que vous et votre conjoint avez décidé d’avoir des enfants, vous êtes en bonne posture. Il y a de fortes chances que l’étincelle qui illuminait autrefois votre relation se soit éteinte. Vous aurez peut-être encore du mal à vous parler ou à passer du temps ensemble, mais au moins vous ne serez plus dans l’ignorance de ce que pense l’autre.

Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’il faut faire si votre mariage s’est étiolé après la naissance de votre enfant et comment garder votre relation pimentée.

Faites une pause et concentrez-vous sur d’autres choses.

Vous pourriez penser qu’une fois que vous avez un enfant, tout dans votre vie va se ralentir comme peau de chagrin. Votre relation sera la première chose à laquelle vous devrez consacrer la majeure partie de votre temps. Vous serez peut-être tellement occupé à vous occuper de votre enfant que vous n’aurez pas le temps de vous occuper de votre conjoint. Vous pouvez également avoir l’impression qu’on n’a plus besoin de vous ou qu’on ne veut plus de vous.

Un stress excessif peut vous amener à négliger votre relation. Essayez de faire une pause de quelques heures chaque jour et de vous détendre. Lisez un livre, faites une petite sieste ou faites quelque chose que vous aimez faire tous les deux. Si vous ne pouvez pas vous détendre pendant quelques heures, essayez de passer du temps ensemble avant le début du travail ou avant que votre enfant ne rentre de l’école.

Fixez des limites avant l’arrivée de votre enfant.

Dès que votre enfant est capable de parler, commencez à fixer des limites. Cela peut sembler aller de soi, mais certains parents ne réalisent pas qu’ils doivent fixer des limites à leur enfant avant qu’il ne soit beaucoup plus âgé. Les règles peuvent commencer dès que votre enfant est petit. Mettez-le dans une boîte de temps mort lorsque vous ne regardez pas ou que vous vous occupez d’autres problèmes. Mettez un enfant dans une boîte de temps mort lorsqu’il se comporte mal de manière négative. Vous pouvez également utiliser des techniques de redirection pour ramener l’attention de votre enfant sur vous lorsque vous n’êtes pas le centre de la conversation.

Prenez de petites mesures pour pimenter votre mariage.

Si vous n’avez pas de rapports sexuels sauvages ou si vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble le week-end, vous pouvez essayer de pimenter un peu les choses. Essayez de sortir dîner une fois par mois ou de prendre des vacances ensemble tous les deux ou trois ans. Faites quelque chose que vous aimez tous les deux. Conservez les traditions de votre mariage, mais faites quelque chose de différent. Essayez un nouveau passe-temps, intéressez-vous à une activité que vous aimez tous les deux ou organisez une réunion de famille une fois par semaine. Offrez à votre conjoint un cadeau qui lui plaira ou surprenez-le avec un objet qui lui plaira.

N’ayez pas peur de prendre un café ensemble.

Vous pouvez essayer de prendre un café chaque semaine ou même chaque mois, mais ne laissez pas le café cesser de faire partie de votre mariage. Le café n’a pas besoin d’être chic ou cher, vous pouvez toujours trouver quelque chose à la maison fait par votre conjoint. Faites votre café à la maison, achetez un café à votre conjoint ou offrez-lui quelque chose qu’il aime. Le café est un excellent moyen de passer du temps ensemble, que vous travailliez tous les deux ou non.

Surprenez votre conjoint avec des gestes inattendus

Surprenez votre conjoint avec quelque chose que vous savez qu’il appréciera. Commencez tôt pour que ce soit une belle surprise pour lui lorsqu’il rentre du travail ou de l’école. Offrez-lui un cadeau qu’il a demandé ou surprenez-le avec des billets pour un spectacle auquel il veut assister. Si vous êtes un couple plus superficiel et que vous n’aimez les câlins que lorsqu’il fait froid dehors, votre conjoint sera ravi de recevoir des cadeaux qu’il apprécie également.

Conclusion

Après la naissance d’un bébé, votre relation peut en prendre un coup. Il se peut que vous ne puissiez pas parler autant à votre conjoint, qu’il ne se sente pas autant utile ou désiré, ou qu’il attende de vous des choses que vous n’êtes pas sûr de pouvoir lui offrir. Ce sont tous des sentiments courants qui peuvent affecter toute relation, il est donc important d’en être conscient.

Passez du temps avec votre conjoint avec la même intensité qu’avant la naissance de votre enfant. Assurez-vous que vous vous amusez et que vous vous sentez bien en passant du temps en couple. Si vous avez encore des problèmes, essayez ces conseils pour garder votre mariage pimenté après la naissance de votre enfant et vous redeviendrez le couple formidable que vous étiez avant !