Choisir les bons cadeaux de mariage – tout ce que vous devez savoir

31

Sommaire

Le lendemain de votre mariage, la lune de miel, les cadeaux de mariage et tous les autres préparatifs du grand jour sont terminés. Vous avez passé des semaines à planifier votre mariage et dépensé des milliers de dollars en décorations, vendeurs et autres frais de mariage. Les dernières semaines précédant le grand jour sont remplies de stress et d’anxiété, car vous attendez avec impatience le jour que vous passerez avec la personne avec laquelle vous allez vous marier. Mais, maintenant que le mariage est enfin terminé, les réjouissances et les festivités peuvent commencer. Quelle est la meilleure façon de célébrer le grand jour ? En se mariant, bien sûr ! Mais comment choisir les bons cadeaux de mariage pour votre marié et vos garçons d’honneur ? Voici quelques conseils utiles.

La recherche est essentielle

Avant d’acheter un cadeau de mariage, assurez-vous de connaître les traditions de mariage de vos proches. Si votre marié est un fan de NASCAR, ou si vos beaux-parents aiment les câlins, vous devez vous assurer que votre cadeau de mariage donne vie à ces traditions. Sinon, les invités pourraient se sentir exclus si votre cadeau ne correspond pas à leurs intérêts. Faites des recherches sur vos cadeaux de mariage potentiels afin de ne pas vous retrouver avec un tas d’articles sans intérêt.

Demandez à vos amis et à votre famille

Même si vous n’avez pas besoin d’acheter un cadeau de mariage à tous les amis et membres de votre famille que vous connaissez, c’est une bonne idée de demander à vos amis et aux membres de votre famille qui se marient de vous suggérer des idées de cadeaux de mariage. Vous découvrirez peut-être que certains de vos amis ont déjà planifié leur cadeau de mariage et sont prêts à partager leurs idées. Vous pouvez également sélectionner une liste de noms parmi les invités au mariage et voir si d’autres personnes peuvent également apporter leurs idées.

Les cadeaux de mariage sont un excellent moyen de montrer votre soutien.

Les cadeaux de mariage sont souvent encouragés mais plongent rarement dans les détails d’une occasion spéciale. C’est pourquoi les cadeaux de mariage qui soutiennent les thèmes principaux et les raisons qui ont conduit à votre journée spéciale peuvent vraiment apporter un plus. Envisagez de faire don d’un élément de votre décor de mariage et/ou de fleurs pour aider un être cher à célébrer.

Essayez d’éviter le redoutable cadeau de mariage.

Les cadeaux de mariage sont souvent personnels, significatifs et coûteux. Cela dit, certains cadeaux sont meilleurs que d’autres. Certains cadeaux sont tout à fait appropriés pour vos amis et votre famille, tandis que d’autres ne seront que des cadeaux de dernière minute que vous regretterez d’avoir achetés. Voici quelques-uns des cadeaux de mariage que vous devriez éviter.

Cadeaux trompeurs – Si vos amis et votre famille ne connaissent pas l’étendue de votre relation, ou les détails de votre mariage, un cadeau trompeur pourrait être un désastre. Un exemple de cadeau de mariage à éviter absolument est un T-shirt gratuit ou un bouton sur lequel est inscrit « Le jour du mariage est mardi prochain ». Un cadeau gratuit sans contexte ne signifie pas grand-chose et pourrait entraîner des malentendus et des silences gênants le jour de votre mariage.

Restez pertinent dans vos cadeaux

L’une des meilleures façons de rendre le jour de votre mariage spécial est de choisir les bons cadeaux. Il en va de même pour le choix du cadeau de mariage. Il est préférable de réutiliser ou de donner certains des articles dont vous n’avez plus besoin comme cadeaux de mariage, surtout s’il s’agit de cadeaux coûteux.

En résumé

Le jour du mariage est un événement important et mémorable dans la vie d’un couple. En prévoyant quelques idées de cadeaux de mariage pertinentes pour vos amis et votre famille, vous leur offrirez un cadeau qu’ils chériront pendant des années.

Ce ne sont là que quelques idées de cadeaux de mariage parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous recherchez quelque chose d’unique. Il existe de nombreux types de cadeaux de mariage, alors n’hésitez pas à parcourir cet article pour trouver le cadeau idéal pour vos proches.

Lorsqu’il s’agit de cadeaux de mariage, la variété est la clé. Vous n’êtes pas obligé d’acheter à vos amis et à votre famille la même chose que ce que vous avez acheté pour vous, et c’est une bonne chose. En achetant des cadeaux différents les uns des autres, vous pourrez montrer à vos amis et à votre famille que vous vous souciez d’eux et que vous avez pensé à eux.