Décorations de mariage à la campagne – une solution économique pour votre mariage !

33

Sommaire

Bien que les organisateurs de mariage aiment parler de l’argent qu’ils dépensent en fleurs, tables, éclairage et décorations, la vérité est que la majorité de cet argent ne sera pas rentabilisé. C’est parce que les décorations de mariage sont une solution économique pour votre mariage. En effet, contrairement à un dîner, un mariage est un événement spécial au cours duquel vous êtes censé être présentable et faire bonne figure. Ainsi, plutôt que de dépenser des milliers de dollars en fleurs et en décorations, profitez de votre mariage pour réduire le nombre d’invités et améliorer votre propre verdure (et la rendre moins chère).

Vous pensez peut-être que c’est aller un peu loin, mais la vérité est que ce n’est pas si difficile à faire. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples pour en avoir pour votre argent.

Décidez de vos décorations de base

Les décorations sont au cœur de tout mariage. Elles sont ce que les gens voient et ce qui rend l’événement mémorable. Si vous ne mettez rien dans la salle de mariage, elle paraîtra bien vide sans aucune décoration. La première décision que vous devrez prendre est donc de savoir quel type de décoration vous souhaitez utiliser.

Il existe de nombreuses décorations différentes que vous pouvez utiliser pour un mariage. L’une des plus économiques est la verdure. Vous pouvez acheter de la verdure vivante ou artificielle, et même plusieurs types de verdure différents.

Si vous achetez votre propre verdure, il est bon de respecter votre budget car vous ne voulez pas vous ruiner le jour de votre mariage. Vous pouvez toujours ajouter quelques centaines de dollars au coût total si vous en avez besoin.

Déterminez le nombre de personnes que vous souhaitez voir.

Comme mentionné ci-dessus, le nombre de personnes qui assisteront à votre mariage déterminera le nombre de décorations que vous devrez acheter. Un petit mariage, avec juste vous deux, aura probablement besoin d’un minimum de décorations. En revanche, si vous attendez un grand groupe d’amis et de membres de votre famille, vous devrez penser à acheter quelques articles supplémentaires pour compléter la décoration. En effet, si un petit mariage sera probablement privé, un mariage en grand groupe sera probablement ouvert au public.

La première décision à prendre est donc de savoir combien de personnes vous souhaitez inviter. La façon la plus simple de le faire est de regarder avec combien de personnes vous serez présent. À partir de là, déterminez le nombre de personnes que vous souhaitez voir présentes dans la salle de mariage avec vous et ajoutez ce nombre à votre liste d’invités.

Si vous organisez un mariage en plein air, il est fortement recommandé d’organiser une réception à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. De cette façon, si le temps est mauvais, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’être dehors par mauvais temps.

Enfin, décidez du type de réception que vous souhaitez. La plupart des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon nécessitent une réception plus élaborée. Si vous organisez un petit mariage, vous souhaiterez peut-être que la réception soit simple et élégante. En revanche, si vous attendez un grand groupe, vous pouvez envisager d’ajouter des jeux pour divertir les invités. L’important est de décider du type de réception que vous souhaitez, et de vous y tenir.

Décidez de vos décorations principales

Tout comme pour les décorations de base, assurez-vous de choisir les décorations clés qui donneront un sens à votre mariage. Après tout, votre mariage est aussi spécial que les décorations qui l’accompagnent.

Une façon de décider des décorations à utiliser pour votre mariage est d’examiner les décorations de votre maison. Si vous avez des décorations de mariage dans votre salon, vous pouvez voir comment elles se rapportent à votre mariage et décider de celles à utiliser.

Si vous n’avez pas de salon, vous pouvez généralement trouver de l’inspiration en ligne. Il existe de nombreux types de blogs de décoration de mariage qui regorgent d’idées et d’inspiration pour votre mariage.

Achetez votre verdure en solde

Si vous prévoyez d’utiliser de la verdure vivante, c’est une bonne idée de l’acheter en solde. Ainsi, au moment de planter votre verdure, elle sera beaucoup moins chère. Par contre, si vous achetez de la verdure artificielle, elle sera beaucoup plus chère. L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire des économies sur la verdure artificielle est de l’acheter en solde. Ainsi, lorsque le moment est venu d’acheter votre verdure, vérifiez si vous pouvez l’acheter en solde.

Recherchez les bonnes affaires

Les bonnes affaires sont toujours difficiles à trouver, mais pendant la saison des impôts, elles le sont encore plus. Recherchez donc les bonnes affaires sur les articles en surstock, les articles en liquidation et les articles en fin de série. Si vous êtes prêt à chercher un peu plus, vous serez peut-être récompensé par une offre sur un article plus cher.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de décorer votre mariage. Les fleurs, les tables, l’éclairage et les décorations ne sont que quelques-unes des choses pour lesquelles vous dépenserez une grande partie de votre budget de mariage. La vérité est que la plupart de cet argent ne sera pas rentabilisé. C’est parce que les décorations de mariage sont une solution économique pour votre mariage. En effet, contrairement à un dîner, un mariage est un événement spécial où l’on attend de vous que vous soyez présentable et que vous fassiez bonne figure. Donc, plutôt que de dépenser des milliers de dollars en fleurs et en décorations, profitez de votre mariage pour réduire le nombre d’invités et améliorer votre propre verdure (et la rendre moins chère).