Comment choisir le costume de mariage parfait – 8 combinaisons de couleurs que vous allez adorer

27

Sommaire

Au moment où vous descendrez l’allée, vous serez couvert de compliments de la part de vos invités. Vous ferez l’envie de tous les invités et vous aurez le costume parfait pour le montrer. La couleur et le motif du costume doivent être parfaits pour s’harmoniser avec votre style. Si c’est la première fois que vous organisez votre mariage, restez simple avec un costume blanc. Vous pouvez opter pour un look plus extravagant si vous le souhaitez, mais le blanc sera toujours parfait. Voici donc quelques conseils pour choisir le costume de mariage parfait – 8 combinaisons de couleurs que vous allez adorer :

N’oubliez pas le fond

Personne ne saura jamais que vous ne portez pas de haut. Veillez donc à porter un bas assorti à votre costume. On n’insistera jamais assez sur ce conseil. Vous serez couvert de compliments si vous ne portez pas de haut.

Portez un costume adapté à votre corps.

Si vous n’êtes pas une personne très mince, ne vous inquiétez pas. Un costume trop grand laissera apparaître vos jambes et vos fesses, ce qui vous fera paraître plutôt gros. D’un autre côté, un costume qui s’adapte à votre corps est non seulement attrayant mais aussi pratique. Il évite les frottements et l’affaissement.

N’ayez pas peur de montrer vos jambes.

Cela peut surprendre, mais surtout, montrez vos jambes. Porter une paire de bas ou une paire de talons hauts est toujours une option, mais mettez-les en valeur en portant votre costume de mariage.

Optez pour un costume plus ajusté

Si vous êtes plutôt corpulent, un costume ajusté est la solution idéale. Il vous permet de porter une paire de talons hauts sans vous faire une grosse entaille à la jambe.

Choisissez un tissu qui flatte votre corps.

La couleur du tissu doit correspondre à la couleur de votre peau. En effet, le tissu va frotter contre votre corps et transférer sa couleur à votre peau. Si vous êtes une personne pâle, optez pour une couleur foncée. Si vous êtes de teint moyen, optez pour une couleur claire. Si vous êtes une personne foncée, optez pour un tissu clair. Il en va de même pour le motif. S’il s’agit d’un simple objet carré ou rond, optez pour une couleur unie. Si vous voulez quelque chose de plus orné, optez pour un motif avec des fleurs ou des feuilles. Si la couleur de votre mariage est le violet, optez pour un tissu qui a une teinte violette.

Conclusion

Choisir le costume de mariage parfait n’est pas une tâche facile. La couleur et le motif doivent être parfaits pour correspondre à votre style. Si vous n’avez jamais porté de costume auparavant, ou si vous n’avez porté que des vêtements d’entraînement au travail, il peut être difficile de choisir le costume parfait. Il vous sera plus facile de choisir un costume qui flatte votre morphologie. Si vous avez essayé des costumes de mariage et trouvé qu’ils étaient trop serrés, pensez au fait qu’il y aura beaucoup de mouvements pendant la réception. Cela aura pour effet de déformer votre costume. Si vous voulez que votre costume soit aussi beau que neuf lorsque vous le récupérez après le mariage, optez pour un costume plus ajusté.

Gardez à l’esprit qu’un mariage est une occasion spéciale et que vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre journée spéciale soit aussi extraordinaire que possible. Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir le costume de mariage parfait, pensez à la couleur, au tissu, à la forme et au design. Parmi cette liste de 8 combinaisons de couleurs que vous adorerez pour votre mariage, choisissez celle qui correspond le mieux à la couleur et au style de votre mariage. À partir de là, vous n’aurez aucun mal à trouver le costume idéal.